Sustainable Food Summit : vers une alimentation plus durable des sociétés

 

Du 15 au 16 juin se tenait à Amsterdam le salon Sustainable Food Summit.

Le groupe Sorghum ID s’est rendu sur place pour discuter des productions de nourriture à base de sorgho, et leurs bénéfices pour la santé et l’environnement.

14e édition du Sustainable Food Summit

Pour cette nouvelle édition, le salon était organisé en quatre sessions : développement durable, ingrédients alimentaires, nature-positive foods (les aliments dont la production est caractérisée par une utilisation des ressources naturelles régénératrice, non déplétive et non destructrice) et marketing update. La FNPSMS et Sorghum ID, sponsors de l’évènement, étaient présents sur le salon.


Le sorgho : une sustainable food exemplaire ?

Constitué de Monia Caramma (spécialiste en nutrition), Thierry Lecat (spécialisé en innovation variétale), Hamza Mameri (spécialisé en recherche et développement sur la 2e transformation), et Martin Gomez (chargé de développement international), l’association Sorghum ID animait un stand de présentation de la culture du sorgho pour une alimentation durable. Le premier jour, à l’occasion de Sustainable grain case study : Sorghum, une conférence sur les productions agricoles durables et régénératives pour une alimentation plus durable des sociétés, Monia Caramma a partagé les bénéfices santé et environnement ainsi que les perspectives de la production de nourriture à base de sorgho.

Ce rendez-vous a permis de prendre contact avec plusieurs acteurs des secteurs food (autour de la 2e transformation et de la mise en marché), bancaire (à propos des produits financiers et de la valorisation des pratiques) et des agences (autour de l’accompagnement à l’implémentation de pratiques durables).

Pour en savoir plus

On continue ?

Les biscuits au sorgho : vers une alimentation authentique

Quand le sorgho mobilise le monde entier