Alimentation animale. Le sorgho, c’est sûr

Le sorgho un aliment qui est l'air du temps

Le consommateur d’aujourd’hui a faim de produits sains, parfaitement tracés, produits localement dans des conditions respectueuses de l’environnement. Il veut savoir comment sont nourris les animaux dont il consomme la viande.
Le sorgho fait partie des céréales vertueuses sur lesquelles les professionnels de l’alimentation animale peuvent miser en toute confiance.

Sorgho fourrage

Portrait d'un grain de sorgho

Le sorgho destiné à la fabrication d‘aliments du bétail est le sorgho grain : un sorgho de taille réduite sélectionné pour la production de grains. Cette espèce est reconnue pour son haut potentiel de rendement et une excellente résistance aux maladies de la verse. Ses couleurs et ses tailles Le grain de sorgho est rond et pointu. Il présente une grande diversité de teinte et de taille (diamètre de 4 à 8 mm). Son PMG (Poids de Mille Grains) varie de 6 à 70 g.

Sorgho fourrage

Le sorgho a de sérieux atouts pour le bétail

Il présente une composition chimique similaire à celle du maïs, mais avec un taux de protéines et une valeur énergétique légèrement supérieurs. Le sorgho peut donc être intégré aux rations de la plupart des filières d’élevage.

Sorgho fourrage

Le sorgho est dépourvu de tanins

Les tanins, lorsqu’ils sont condensés sont considérés comme un facteur antinutritionnel. Ils baissent la digestibilité des nutriments.
Grâce aux efforts des sélectionneurs, depuis 20 ans le sorgho européen est dépourvu de tanins. Et cela quelle que soit sa couleur.

D'autres bénéfices

Débouchés. Le sorgho, c’est sûr

Économie d’intrants.Le sorgho,c’est sûr.