Mobilisation de la recherche mondiale autour du sorgho

 

Durant 5 jours début juin à Montpellier s’est tenue la 2e conférence mondiale sur le sorgho. Axée sur la résilience et la durabilité de la culture face au changement climatique, cette rencontre exceptionnelle a aussi abordé l’ensemble de la chaîne de valeur du sorgho et les défis majeurs à relever. Plus de 400 membres de la communauté mondiale du sorgho étaient présents pour présenter leurs travaux et pour renforcer ou nouer de nouveaux partenariats. Leur engagement en faveur de cette culture qui offre tant de perspectives est porteur d’avenir.

« J’ai été très heureux de constater l’engagement et l’enthousiasme de notre communauté mondiale du sorgho »,

a déclaré Jurandir Magalhaes, président de la Global Sorghum Association (GSA).

Il est vrai que tant l’affluence des congressistes (plus de 400 personnes) que la diversité de leurs origines géographiques (plus de 40 pays), la richesse des profils (près de 150 organisations différentes) et l’étendue des thématiques abordées sont source de satisfaction pour les organisateurs. Orchestré autour de 5 sessions plénières, 20 ateliers thématiques, 160 posters et de nombreuses sessions d’échanges informels au sein d’un espace d’exposition, le programme du congrès a été particulièrement riche. Au-delà des présentations et débats, les participants ont apprécié la dimension networking de cette rencontre.

« En un seul lieu, durant plusieurs jours, on a pu côtoyer les experts mondiaux les plus impliqués et compétents du sorgho. On a eu accès à leur expérience et en plus, on a eu l’opportunité de les rencontrer directement et d’échanger avec eux. Cela facilite la création de nouveaux partenariats. » ont dit en substance les auditeurs que nous avons rencontrés.

Voir le programme détaillé et les intervenants.

On continue ?

Une conférence mondiale sur le sorgho

Conférence mondiale du sorgho : inscrivez-vous !