Les rencontres expertes de Sorghum ID
La bourse Agri’vrac est le seul grand événement dédié aux professionnels des céréales, engrais et de la nutrition animale.
La 3ème édition qui se déroulera en septembre est un événement important pour les acteurs du sorgho du sud-Ouest de la France et de l’Espagne.
- La France en tant que plaque tournante importante du commerce agro-alimentaire international et des transactions de vente de céréales, d’oléagineux, de protéagineux, d’engrais et d’autres matériaux agricoles.
- L’Espagne car elle a la particularité d’être à la fois un grand bassin de production agricole et d’élevage et un importateur important, notamment en engrais et protéines animales (le bilan consommation/production étant fortement déséquilibré pour ces dernières).
Le sorgho, qui a le vent en poupe et dont la production se développe en Europe, fait l’objet de nombreuses transactions commerciales. Pour cette raison Sorghum ID sera un partenaire de 1er plan d’Agri’vrac.
À Bologne le 21 novembre, les spécialistes du sorgho présenteront les dernières avancées en génétique et sur les différents débouchés.
Au programme des échanges
- Les objectifs du projet européen Sorghum ID.
- Résultats obtenus et objectifs futurs de la recherche sur l’amélioration génétique du sorgho.
- Le sorgho dans la ration alimentaire des vaches laitières, complémentarité ou alternative au maïs ?
- Production de biométhane avec digestion anaérobie du sorgho.
- Economie et durabilité, tous les avantages du SORGHO.
- Cultiver du sorgho pour l’alimentation humaine, une chance à ne pas sous-estimer. La filière sorgho blanc « de qualité alimentaire » en Campanie Cette présentation sera suivie du témoignage d’un agronome produisant du sorgho pour l’alimentation humaine.
- Les pâtes au sorgho. Une alimentation fonctionnelle.