La dynamique sorgho dans le monde

 

Le sorgho serait-il en train de prendre son envol à l’échelle mondiale ? C’est en tout cas ce que laissent penser les indicateurs économiques

  • + 6% pour la production. En 2020/21, le volume produit dans le monde aurait atteint 60.9 MT. Une performance qui résulte de bons rendements aux USA et en Europe et d’une augmentation des surfaces en Australie et en Argentine.
  • + 4% pour la demande : Elle se situe aux alentours de 60.5 MT. La dynamique de cette demande s’explique essentiellement par la hausse des besoins en alimentation du bétail qui progresse 10,4%, pour atteindre 23,1 MT. La demande chinoise est soutenue et l’Argentine et le Mexique ont également augmenté leur consommation. Les débouchés alimentaires quant à eux sont en légère hausse (30,6 MT). Tandis que les débouchés industriels sont en légers retraits : – 1% (5,1 MT).
  • + 7,6 MT pour les échanges : un constat qui résulte de la forte demande chinoise, qui est principalement satisfaite par le trio USA-Argentine-Australie, qui ont adopté la même stratégie commerciale (prix fermes).
  • + 8% pour les stocks : ils devraient être de l’ordre de 5.6MT.

On continue ?

Semer dans un sol à moins de 12°.

Appel à posters

Pour communiquer au 3e Congrès européen du sorgho,
déposez votre candidature avant le 15 juin.