1er évènement SORGHUM ID en Russie dans la région de Krasnodar

C’est en Russie dans la région de Krasnodar, plus précisément dans la région de Ust-Labinsk que le premier évènement de SORGHUM ID a eu lieu le 11 août 2017.

Cette manifestation organisée par l’association des producteurs de semences de maïs russe NAPK-SK a permis de réunir agriculteurs, officiels, représentant des sociétés semencières russes et européennes.

14 hybrides de sorgho grain et fourrage étaient présent sur cette plateforme. L’état sanitaire et le potentiel de production sont remarquable malgré les conditions climatiques extrêmes qui sévissaient depuis plusieurs semaines dans cette région (35°C voire plus sans pluviométrie).

Les producteurs ont pu se rendre compte du potentiel de cette culture et des importants progrès génétiques que les semenciers ont réalisé sur cette espèce ces dernières années.

Une conférence sur le potentiel de développement du Sorgho en Russie avec des éléments techniques et économiques ont été abordés au cours de cette journée. Les brochures techniques à disposition sur le stand Sorghum ID ont fortement intéressé les producteurs et visiteurs.

 

Le stand sorghum ID avec les documentations à disposition des visiteurs

Conférence sur les aspects techniques et économiques du sorgho