Sorghum ID

1er Congrès européen du Sorgho 3-4 novembre 2016 Bucarest Roumanie

Un acte fondateur
construire une filière européenne

Le sorgho en Europe : un vrai potentiel
C'est sur cette thématique que s'est tenu avec succès le 1er Congrès Européen du Sorgho, qui a rassemblé près de 250 personnes les 3 et 4 novembre derniers à Bucarest. 
Deux jours d’échanges qui ont abouti à des conclusions claires : il existe un réel potentiel de développement pour le sorgho en Europe.

Aussi, à l’issue du Congrès, les différents acteurs de cette production ont exprimé leur volonté de se fédérer au niveau européen et ainsi participer, sur la base d'un objectif stratégique et d'un plan d'actions partagés, à la construction d'une filière pour le développement et la promotion du sorgho en Europe.

Ce 1er Congrès Européen du Sorgho constituait en ce sens
l’acte fondateur de l’organisation SORGHUM-ID.

 
 

Discours d'introduction

Achim IRIMESCU
Ministre de l'Agriculture de Roumanie

Daniel PEYRAUBE
Président de la CEPM

 

Le Mag



Le Sorgho en Europe
Un vrai potentiel

Le sorgho répond aux défis d'avenir d'une agriculture durable

Il associe productivité, respect de l'environnement et préservation des ressources en eau. Le premier Congrès Européen du Sorgho rassemblera l'expertise de tous les acteurs européens et internationaux de cette production. Progrès génétique et agronomie, marchés et débouchés ainsi que promotion et politique agricole seront au coeur des exposés et débats. L'occasion pour vous d'enrichir vos connaissances et d'échanger autour du sorgho.

© 2016 Sorghum ID

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous permettre de partager du contenu via les boutons de partage de réseaux sociaux et pour nous permettre de mesurer l'audience. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

x

Sorghum ID

1st European Sorghum Congress 3-4 November 2016 Bucharest Romania

A founding act
establishing a European sorghum sector

The Real Potential of Sorghum in Europe
It was the subject for the first and successful European Sorghum Congress held in Bucharest on 3 and 4 November, 2016. The two days of discussion and debate produced clear conclusions : there is real potential for sorghum to develop in Europe. 

Therefore, at the end of the Congress, the different stakeholders in sorghum production voiced their ambition to join together as a European force, working on the basis of a common strategic goal and a common action plan, playing an active role to establish a sector for the purpose of developing and promoting sorghum in Europe.

This 1st European Sorghum Congress thus stands as the founding act of the organisation known as Sorghum ID.

 
 

Opening speech

ACHIM IRIMESCU
HONOURABLE MINISTER OF AGRICULTURE AND RURAL DEVELOPMENT OF ROMANIA
DANIEL PEYRAUBE
PRESIDENT OF CEPM

 

The magazine



Sorghum in Europe
a true potential

SORGHUM IS MEETING THE CHALLENGES OF SUSTAINABLE AGRICULTURE

It connects productivity, respect for the environment and conservation of water resources. The First European Sorghum Congress will bring together the expertise of all European and global actors of this sector. The presentations and debates will focus on genetic progress and agronomy, markets and market outlets, as well as promotion and agricultural policies. This will be the occasion to expand your knowledge and exchange your ideas on sorghum.

© 2016 Sorghum ID

By continuing to browse this website, you accept the use of cookies which will enable you to share content through the social media buttons, and enable us to measure traffic on the website. To learn more and change cookie settings

x