L’avenir du sorgho en Turquie


Du 6 au 9 février
 à Izmir, au salon Agro Expo, Sorghum ID  a accueilli de nombreux visiteurs. Ce salon professionnel a le double avantage de connaître une forte affluence et de mobiliser un public diversifié :  agriculteurs, éleveurs, semenciers, transformateurs, distributeurs, officiels, presse… s’y côtoient. Agro expo a été l’occasion de constater la complémentarité des cultures de maïs et de sorgho en Turquie. Le maïs est une culture phare dans ce pays, les surfaces devraient atteindre 1 million d’hectares cette année, grâce à une politique de subvention très volontariste de la part des dirigeants. Mais le sorgho y a également sa place, notamment en Anatolie Centrale qui rencontre des problèmes de disponibilité en eau. Une conférence est d’ailleurs prévue prochainement à Konya le 20 mars prochain sur ce thème ; Sorghum ID y prendra la parole pour faire découvrir à ceux qui ne le savent pas encore que dans les contextes de ressources hydriques limitées, le sorgho est une solution d’avenir.

Un autre message important reste à faire passer en Turquie : le sorgho est riche en amidon et sans tanin. Pour informer les transformateurs à ce sujet et de façon générale sur l’intérêt du sorgho en alimentation animale une documentation complète vient d’être éditée à ce sujet.

 

 

 

 


Une conférence en Turquie à Konya le 5 juin 2020

Cette conférence se déroulera dans le cadre du salon agricole de Konya-Tarim. Intitulée « Le sorgho, une culture d’avenir : Les avantages de la culture du sorgho et ses diverses utilisations », elle sera animée par 3 trois experts français sur les thèmes suivants :

  • Itinéraire technique du sorgho grain et fourrager
  • Le marché du sorgho et ses débouchés
  • Le marché des semences en Europe.

L’invitation est disponible ici 

On continue ?

Vous n’imaginez pas tout ce que le sorgho peut vous apporter.

Découvrir le sorgho à Kiev et Moscou